5 Essential Elements For revelation



[20] Notwithstanding I've a handful of issues against thee, simply because thou sufferest that female Jezebel, which calleth herself a prophetess, to teach also to seduce my servants to dedicate fornication, and to try to eat issues sacrificed unto idols.

[1] And there appeared a great ponder in heaven; a girl clothed Using the Sunlight, and the moon less than her toes, and upon her head a crown of twelve stars:

La plus ancienne attestation doable du nom de la ville de Babylone se trouve sur une tablette datée d'après les critères paléographiques des alentours de 2500 av. J.-C. (Période des dynasties archaïques)[twelve]. Ce texte mentionne une ville nommée BA7.

Les fouilles n'ont dégagé qu'une maigre partie du site, mais elles ont permis de connaître les principaux monuments officiels (palais et temples), un quartier résidentiel, ainsi que les remparts et les portes, donnant une vue d'ensemble du web page. Leur comparaison aux resources textuelles cunéiformes, en premier lieu les tablettes topographiques et surtout TINTIR=Babilu, qui décrit les différents noms de la ville, l'emplacement de ses grands temples, mais aussi des lieux de cultes moreover modestes ainsi que tous les lieux marqués par la faith, par exemple les portes et murailles nommées en fonction de dieux[37].

Le palais Nord fut le lieu de trouvaille d'un trésor de guerre des rois babyloniens, constitué de statues, stèles et autres œuvres apportées à Babylone à la suite des campagnes militaires, ensemble d'objet qualifié de « musée » par le fouilleur du web page. Les inscriptions de Nabuchodonosor semblent indiquer que cet édifice avait été construit comme un espace d'agrément, un véritable palais servant de résidence royale. Il pourrait même s'agir de la résidence principale de ce roi, le palais Sud ayant peut-être une fonction additionally administrative[123].

[five] With the tribe of Juda have been sealed twelve thousand. In the tribe of Reuben had been sealed twelve thousand. Of your tribe of Gad ended up sealed twelve thousand.

modifier le code]

De ces textes il ressort une graphic ambiguë de Babylone : celle de la cité honnie, capitale du royaume dominateur et orgueilleux qui a déporté des Judéens et les a contraints aux douleurs de l'exil et à la mélancolie du pays d'origine « sur les bords de fleuves de Babylone » (Psaume 137). Mais Babylone et Nabuchodonosor sont aussi parfois prédespatchedés comme des instruments de la volonté divine. L'graphic négative de cette ville est par la suite reprise dans le Nouveau Testament des Chrétiens, notamment pour être assimilée à Rome, nouvelle puissance dominatrice et persécutrice. Dans l'Apocalypse de Jean, la « Grande prostituée » porte le nom de Babylone, et cette ville y est à plusieurs reprises citée comme symbole du Mal et de la tromperie. Le souvenir de Babylone après sa fin[modifier

[3] And that i saw one of his heads because it had been wounded to Loss of life; and his lethal wound was healed: and all the entire world puzzled following the beast.

Ce récit fait de Babylone une cité construite par les dieux et située au centre du Monde, au Call du Ciel et de la Terre (matérialisé par sa ziggurat, dont le nom signifie « Maison-lien du Ciel et de la Terre »). Il est généralement considéré que c'est à ce minute qu'est rédigé le texte topographique appelé d'après son incipit TINTIR=Babilu, qui rapporte notamment l'emplacement de tous les lieux de culte de la ville, en conséquence de ce statut de ville sainte pour Babylone[37]. Cela indiquerait que la ville a alors son strategy quasi-définitif, même s'il reste probable que ce texte (et donc l'organisation intérieure finale de Babylone) soit plus tardif.

La ville de Babylone est en effet le cadre d'activités économiques diverses servant de base aux affaires de familles de notables, en premier lieu l'agriculture pratiquée sur des champs céréaliers et des palmeraies-jardins situés Babylon à l'intérieur des murailles ou dans sa périphérie immédiate[a hundred and ten]. Ce sont ces terrains que les notables cherchent à acquérir en priorité, de façon à en tirer des revenus importants en profitant de la proximité du fort marché de denrées que représente la ville. Ils se chargent également de la commercialisation des produits agricoles depuis ces terrains et d'autres situés plus loin, en utilisant le réseau de canaux pour leur transport. Iddin-Marduk de la famille des descendants de Nur-Sîn monte ainsi un réseau de collecte puis d'acheminement vers Babylone des productions de paysans localisés à proximité d'un canal (céréales, dattes et légumes avant tout).

Les explorations des websites de la Mésopotamie antique débutèrent dans le courant de la première moitié du XIXe siècle et se firent in addition intenses dans les décennies qui suivirent. Mais elles concernaient en premier lieu les internet sites assyriens dont les ruines étaient furthermore spectaculaires. Si le web site de Babylone a rapidement attiré l'attention en raison de l'relevance du nom qui lui était attaché, il n'a fait l'objet de fouilles que tardivement, au début du XXe siècle ; celles-ci furent néanmoins Adult menées par l'une des meilleures équipes d'archéologues de sa génération.

[four] Thou hast some names even in Sardis that have not defiled their clothes; and they shall wander with me in white: for they are worthy.

Après sa victoire, Marduk crée le Monde avec la dépouille de Tiamat, et en son centre, au lieu de jonction du Ciel et de la Terre, il installe les grands dieux à Babylone, sa ville qu'ils construisent, en commençant par son grand temple. Cette idée selon laquelle Babylone serait au centre du Monde se retrouve également dans une tablette représentant une mappemonde babylonienne avec la ville en son centre[159].

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *